DPE Lyon
Une question ? Un devis ?
Jacquet Neil au 06 61 15 47 08
DPE Villeurbanne Espace Client
Trop d'erreurs au sein du nouveau DPE !
Votre tarif en 2 minutes &
prise de RDV en ligne DPE Vénissieux

Publié le 08 Juin 2022

Suite à une enquête de "60 millions de consommateurs", il apparaît que beaucoup d'erreurs sont faites dans le nouveau DPE 2021.

En effet pour enquêter, la structure a fait intervenir différents professionnels sur les mêmes biens immobiliers et ont constaté des différences au niveau des données techniques répertoriées.

Il s'agit notamment des années de construction, du nombre de menuiseries, mais également du type de chauffage.

En vérifiant les dates de formation et de certifications de ces mêmes professionnels il apparaît qu'elles sont bien antérieures à la réforme de Juillet 2021.

Pour la défense des professionnels il faut aussi dire que les informations (et justificatifs) ne sont pas toujours simples à obtenir (absence de documents, intervention dans un immeuble sans occupants).

Ces erreurs peuvent parfois avoir des conséquences importantes sur le classement du DPE d'un bien immobilier, à savoir qu'entre 2023 et 2028 des interdictions de mise en location interviendront progressivement.

 Les dates clés à retenir pour les vendeurs/bailleurs immobiliers

Il est donc important de faire appel à un professionnel de qualité qui saura prendre toutes les informations énergétiques et thermiques de votre logement, pour sa mise en vente mais également sa mise en location.

Faites appel à Direct Diagnostics pour votre DPE, diagnostic amiante avant travaux et avant démolition, audit énergétique Lyon, audit énergétique Villeurbanne ou toute prestation de diagnostic immobilier sur Lyon 69000, Villeurbanne 69100, Bron 69500, Saint Priest 69800 en région lyonnaise et Nord-Isère vente et location.

Prises de RDV en ligne et tarifs en 2 minutes ➡ DIRECT DIAGNOSTICS

➡ Les rapports de diagnostic immobilier sont envoyés en 24H

 

« Retour aux actualités
A consulter

Nos autres diagnostics